Un mal dans le sang... [PV Valeeri Iths]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Satkaon :: Habitations :: Maisons :: Maison de Valeeri Iths

Feuille de personnages
Faction: Église blanche
Métier: Chef des douanes
Pouvoirs:
Anciens
Anciens
MessageSujet: Un mal dans le sang... [PV Valeeri Iths] Ven 22 Sep - 22:09

Justice
Alkhabith

Valeeri
Iths

Tant de reponsabilité...
Après l'incident au port qui m'a fait emmener en enfant à la maison... Pour ensuite engueuler mon stupide mais séduisant marie. Pour après ça me rendre compte que j'ai été empoisonné, ce qui fait que... Il m'emmène à l’hôpital... À sa manière bien entendue et j’eus à peine le temps d'annoncer qu'Hubert vit temporairement chez nous. Bien entendu, la partie logique des choses est que l’hôpital parvient à me soigner avec leurs compétences de soins. Hélas, une fois sorti, je sens bien que ce n'était pas le cas. Et il y avait un problème, si j'y retourne ça se fera entendre, déjà que mon mari n'est pas le roi de la discrétion... Et savoir que la fille du Pontife a été touchée par une sorte de poison que la magie ne guéris pas... Soit ça engendra la peur, soit ça donnera un avantage à l'Ordre St Emeline et ça... Il en était hors de question. N'aillant pas vu le médecin responsable d'envoyer les clients aux services approprié, et me souvenant parfaitement de sa manière d'être lorsque je l'ai enregistré au douanes... J'ai de suite supposé qu'il doit sans doute être chez lui. L'idée n'est pas des plus rassurantes, mais je n'avais pas le choix. Il fallait que je retrouve le domicile de ce médecin en m'aidant de ma mémoire et lui demander des soins discrets.

Je me mets dans un coin tranquille et me concentre, je revisionnant le jour de son arrivé ses dossiers, et les probabilités de logement qui conviendrait à ce genre de personne. Je me relève et me dirige vers les quartiers où se trouve les maisons. Chaque bois où on y dépose les lettres son marqué par les propriétaires des maisons respectives. Je les lis toute jusqu'à ce que je trouve le nom que je cherche... Valeeri Iths. Étrange médecin au comportement étrange voir suspect, mais aussi avant tout pour ma situation, un bon médecin malgré son absence de don pour le soin. Pâle, yeux cernés et un peu angoissés, je finis par ouvrir le portail pour enfin toquer à sa porte. Une fois chose faite, je regarde autour de moi et patiente que le médecin ouvre. La porte s'ouvre, je pince mes lèvres me traitant intérieurement de folle. 

« Bonsoir monsieur Iths... J'espère ne pas vous déranger. J'aurais besoin de vos services dans la plus grande discrétion... »

Après avoir eu sa permission, je finis par entrer bras croisé me rassurant moi-même. Tout va bien se passer... Et personne ne sera au courant de cette visite... Il le faut de toute façon. Je n'ai pas envie de contrarier d'avantage mon mari et mon père. 

« J'aurais besoin de vous pour des soins. L’hôpital est parvenu à soigner mes blessures extérieures, mais... Pas intérieur. Je me sens encore aussi faible, fiévreuse et... »

Je fronce les sourcils cherchant le mot.

« Faible. Je soupçonne un empoisonnement assez puissant pour résister à la magie. Pouvez-vous m'aider ? Et surtout à quel prix pour votre discrétion. »

Il fallait que tout reste entre lui et moi, il en valait du bien-être de mes proches et de Satkaon.

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnages
Faction: Neutre
Métier: Médecin
Pouvoirs:
Importé
Importé
MessageSujet: Re: Un mal dans le sang... [PV Valeeri Iths] Sam 23 Sep - 0:25

Un mal dans le sang

Avec Justice Alkhabith

Penché sur la table se trouvant dans la bibliothèque, je remonte légèrement mes lunettes sur mon nez. A vrai dire...Je n'ai pas besoin de lunette...mais ça fait vraiment cool non ? Hi hi hi. Ça me donne un air un peu plus sérieux et surtout studieux malgré mon sourire et mes cheveux en pétards car aujourd'hui je ne sais pas pourquoi, mais  impossible de les coiffer comme il le faut. Peut être parce que je me suis endormie les cheveux mouillés. D'ailleurs les enfants  ne le faîtes pas chez vous sinon vous pouvez en tomber malade. Hi hi hi !! Et je serai Obligé de vous soigner , hi hi hi !

Je fais tournoyer mon crayon dans ma main tout en regardant les différentes feuilles devant moi. Je travaillais encore sur les informations que j'avais récolté jusqu'à maintenant. J'essaye de mettre régulièrement à jour afin de ne pas avoir trop de retard. Je lève légèrement la tête passant ma main libre masser légèrement le bas de ma nuque puis je regarde autour de moi. Il n'y avait pas à dire...C'est le foutoir...Il y a des livres partout même parterre car il n'y a plus de place sur les étagères. Faut que je range...On voit même plus les canapés...Aaaaah flemme !

Je pose mon crayon et me lève en m'étirant, ça va faire quatre bonnes heures que je n'ai pas bougé de ma chaise. J'ai mal partout en plus la chaise n'est pas confortable, va falloir que je couds un coussin...j'ai aussi une nouvelle cape à commencer, la mienne commence à devenir un brin vieillote. Je me dirige en chantonnant vers la cuisine pour prendre une tasse avec un corbeau dessus, pour faire un café. Je prendrai bien un des gateaux que m'a fait Chikanori aussi, il me gâte de trop...c'est bien hi hi hi.

Une fois mon café bien chaud remplit dans ma tasse, je descends dans mon laboratoire. J'aime bien m'y promener, c'est...inspirant ? Hi hi hi !! J'aime surtout me demander qu'elles sont les avancées de mes recherches ou ce que je pourrais faire de nouveau. Je suis à peine arrivé en bas de l'escalier que j'entends ma sonette. C'est rare que quelqu'un vienne me voir...Les seules personnes habituelles sont Chikanori et sa bande...Il y a encore un blessé ? J'espère qu'il y a beaucoup de sang hi hi hi...

Je remonte tout joyeux à l'idée de voir du sang couler de partout, avec ma tasse dans la main. J'ouvre la porte pour tomber nez à nez avec une femme aux cheveux violets...Mmmm qui sait ? Qu'est-ce qu'elle me veut ? Elle ne saigne même pas c'est nul !! Par contre elle a le teint anormalement blanc, les yeux cernés et elle ne semble pas dans son assiette. Bon ! Je pense qu'elle veut que je l'aide.

C'est fou quand même, depuis que je ne vais plus à l'hopital – à part pour embêter Goldy et essayer de lui piquer quelques patients en faisant de la pub dans les salles d'attentes, j'ai plus de personne qui me demande. Ils se sont tous rendu compte que le médecin un peu fou était bien ? Est-ce le même succès que reçoive les artistes après leur mort ? Mais...Je ne suis pas mort non ? Ou bien je m'en suis pas rendu compte ?Hi hi hi. Nan pas possible, Shën aurait fait quelques choses...Pourquoi Shën vient-elle de me briser mon plaisir la tout de suit maintenant ?

« Bonsoir monsieur Iths... J'espère ne pas vous déranger. J'aurais besoin de vos services dans la plus grande discrétion... »

Ah ! Oui c'est vrai ! J'avais oublié qu'elle était là devant moi, sur le seuil de la porte. Faudrait que j'arrive à trouver un moyen pour arrêter de snober les gens, ça me fera préjudice...Hi hi hi ! C'est peut-être pour cette raison que je vais rien faire contre ça. Hi hi hi !

En toute discrétion ? Mais voyons, je suis la discrétion incarnée hi hi hi. Elle a peut être peur que quelqu'un lui vole son canari ? Hi hi hi. Nan franchement..quels genres de services veut-elle ? Car je veux pas dire mais je suis assez polyvalent hein. Que se soit la violence, le sang, les organes, la cuisine, la couture, la musique, le sex..oh je digresse encore.

Je m'écarte légèrement pour la faire rentrer, si elle finit par faire une hémorragie c'est toujours beau à voir, surtout avec la couleur de ses cheveux ça va faire très jolie ! Mais je dois avouer que je sens un truc pas net dans son sang, c'est une ancienne ? Je sais toujours pas ce qu'ils ont de plus dans le sang qui me permet de les reconnaître...à moins que se soit leur comportement...Qui sait ?..A part Shën j'entends....

« J'aurais besoin de vous pour des soins. L’hôpital est parvenu à soigner mes blessures extérieures, mais... Pas intérieur. Je me sens encore aussi faible, fiévreuse et... »

Je m'en doutais, faut dire qu'elle n'a pas une belle tête pour l'instant. Hi hi hi. L'hôpital est-il devenu si incompétent depuis mon départ ? Hi hi hi. Ils ont dû aborder l'optique, on ne soigne que ce qu'on voit. Ça va être dur pour Goldy qui ne sort jamais de son bureau hi hi hi.

« Faible. Je soupçonne un empoisonnement assez puissant pour résister à la magie. Pouvez-vous m'aider ? Et surtout à quel prix pour votre discrétion. »

Vient-elle de souligner le fait qu'elle se sentait faible ? En même temps, je comprends le fait que c'est un problème. Il y a un dicton humain qui dit que seul les plus forts ont le droit de vivre. Disons surtout que les faibles ont plus de problèmes quand ils doivent faire dace aux forts. C'est pourquoi les humains vivent en communauté de toute façon car plusieurs faibles ensembles ont plus de chance de survivre...Mais je crois que je m'égare encore...

Empoisonné ? C'est possible oui... Va falloir que je me concentre un peu plus sur son sang pour en être sur mais si ce qu'elle dit est vrai alors, c'est un poison trèèèèèèès intéressant. Quelques choses permettant de resister à la magie, j'en connaitrais qui vondront l'utiliser sur les gardiennes tiens. Va falloir que je fasse des recherches sur lui. Pour savoir comment il peut être fabriqué, par qui, quelles sont ses ingrédients, les effets à court et à long terme. Je veux savoir tellement de chose !! Je ne peux pas être plus heureux.

Oh ! Mais peut être que ce poison est déjà recensé ? Et je ne l'aurai pas relevè ? C'est bizarre..Je me retourne en direction de la bibliothèque et je fais signe à ma nouvelle coba...patiente de me suivre. Ignorant complètement le désordre ambiant, je pose ma tasse sur un morceau de table encore vide et me dirige vers une étagère en priorité.

« Fais comme chez toi, assieds toi sur le canapé...enfin si tu y arrives. »

Je pris plusieurs livres parlant des poisons et les feuillette au travers les sommaires. Je pris juste la peine d'ouvrir les pages sur les poisons que je connaissais le moins pour enfin mettre les livres par terre en parlant à moins même. Je finis par prendre le dernier livre pouvant être utile qui parle des fleurs toxiques. Je pars en direction de la cuisine tout en le lisant rapidement et reviens dans la bibliothèque avec du chocolat.

« Manges ça en attendant ! Ça te donnera un brin d'énergie ! »

Après lui avoir balancé la plaquette je m'assieds à même le sol et pose le livre sur le tas à côté de moi. Je ne trouve rien, c'est plutôt une bonne nouvelle...enfin ça depends pour qui hein... Je l'observe plus attentivement avant de reparler de nouveau en levant un doigt et en souriant toujours.

«  Dis...il s'est passé quoi exactement ? Ah et pour le paiement tu me paieras le prix d'une consultation en fonction du temps passé ici. Sachant qu'une consultation dure en moyenne une quinzaine de minute et bien toutes les quinze minutes le prix que tu me dois augmentera du montant de la consultation initial. Ça te va ? Quand à mon silence...Si tu réponds à quelques questions te concernant, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Hi hi hi.

Je baisse ma main et je commence à me balancer de gauche à droite, tout joyeux. Cette patiente attise déjà ma curiosité...enfin plus le mal qui l'habite pour dire vrai.

Code by Joy

Feuille de personnages
Faction: Église blanche
Métier: Chef des douanes
Pouvoirs:
Anciens
Anciens
MessageSujet: Re: Un mal dans le sang... [PV Valeeri Iths] Sam 30 Sep - 0:44

Justice
Alkhabith

Valeeri
Iths

Tant de reponsabilité...
J'aurais tellement, mais tellement préféré ne pas avoir à le voir pour garder le secret. Ne pas à le voir tout court à vrai dire, cet homme me rend horriblement mal à l'aise. Que se soit à son arrivé ou alors la maintenant de suite. Je suis à peine entrée dans la maison qu'un malaise, c'est déjà fait ressentir par un frisson dans le dos. Tellement de bazars... Bordélique... Serré... Je m'entoure avec mes bras pour me rassurer et inspire un grand coup en regardant autour de moi. Mais comment est-ce qu'on peut vivre dans un bordel pareil tout en étant serein ? Ce n'est pas possible ! Enfin pas pour moi... Pour mon séduisant mais stupide mari, ça, c'est une autre histoire... J'ai beau l'avoir fréquenté depuis des centaines d'années cet homme reste encore un gros mystère pour moi. 

« Fais comme chez toi, assieds toi sur le canapé...enfin si tu y arrives. »

Malgré ma fatigue et surtout mon état, je n'ai pas pu m’empêcher de le regarder d'un air blasé. Comme si télépathiquement j'essayais de lui dire... ''t'es pas sérieux ?''. Pour me contenter de m'appuyer contre un mur. Rapidement, je me reçois une plaquette de chocolat en pleine figure. Celon lui ça me ferai du bien, mais j'en doute... Je n'ai jamais été de ces personnes qui possède un grand amour pour ce genre de chose... Je le regarde s’asseoir au sol et feuilleté des livres. Sans doute des recherches ? J'ai préféré ne pas trop me poser de question. 

«  Dis...il s'est passé quoi exactement ? Ah et pour le paiement tu me paieras le prix d'une consultation en fonction du temps passé ici. Sachant qu'une consultation dure en moyenne une quinzaine de minute et bien toutes les quinze minutes le prix que tu me dois augmentera du montant de la consultation initial. Ça te va ? Quand à mon silence...Si tu réponds à quelques questions te concernant, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Hi hi hi.

Je fronce les sourcils, l'argent pour les consultations n'était pas un problème, mais... Répondre des questions sur moi ? Ça me gêne... Au pire, je refuse de répondre à ses questions et je prétends qu'il ment pour la consultation. Je suppose qu'on préférera me croire à moi qu'à lui de toute façon. Toujours appuyé contre le mur et n'ayant pas touché au chocolat, je lâche un soupir.

« Entendu pour le payement ça ne posera aucun problème... »

Je finis par m’asseoir moi aussi au sol fatiguant de plus en plus. 

« Ça c'est sans doute produit avant hier... Il y a eu une attaque au port, j'ai été coupé à la joue puis à la cuisse. Quelques heures après les symptômes sont apparues petit à petit... L’hôpital a pu soulager, mais les symptômes sont déjà revenus. »

Je regarde la plaquette de chocolat perplexe sourcils froncé et le regarde. Il est tellement difficile de croire par ses postures, sa manière d'être, que ce garçon est en fait médecin. J'en comprends de suite la raison pour laquelle il n'est pas à l’hôpital en ce moment même. Et puis pourquoi vouloir des informations ? L'hypothèse de la simple curiosité ne me vient pas naturellement à l'esprit dans ce genre de situation...

« Par contre... Je ne vois pas tellement en quoi la situation est... Drôle. »

Parce que oui, ce rire à la fin de cette phrase m'a mine de rien pas mal perturbé. Pourquoi, comment ? Qu'a t-il en tête ? 

Feuille de personnages
Faction: Neutre
Métier: Médecin
Pouvoirs:
Importé
Importé
MessageSujet: Re: Un mal dans le sang... [PV Valeeri Iths] Mar 3 Oct - 17:21

Un mal dans le sang

Avec Justice Alkhabith

« Ça c'est sans doute produit avant hier... Il y a eu une attaque au port, j'ai été coupé à la joue puis à la cuisse. Quelques heures après les symptômes sont apparues petit à petit... L’hôpital a pu soulager, mais les symptômes sont déjà revenus. »

Je continue de la regarder plein de curiosité, ça a rapport avec l'attaque du port ? Oooh intéressant, je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'information sur cette affaire. A la fois car rien ne m'avait vraiment choqué, il paraît que c'est l'Ordre qui a encore fait des siennes rien de plus mais aussi car je n'avais pas trouvé ça intéressant. Mais si son mal vient de cette attaque, ça change tout !! Hi hi hi ! Est-ce qu'une tierce personne a réussi à inventé un nouveau poison pas encore connu ? Ooooh je veux en savoir plus !! Faut que je l'analyse pour voir les réactions chimiques qu'elle peut produire. La substance doit agir lentement puisque ça fait déjà deux jours qu'elle a ça dans son corps.

Néanmoins, ça peut être un truc tout bête, certaines substances peuvent devenir toxique si on en abuse ou au contraire les poisons peuvent devenir de bon médicament si on sait les doser. Peut être est-ce quelque chose comme ça ? J'ai peut être pas chercher dans les bons livres . Toutefois il va falloir que je commence à chercher si c'est un poison biologique ou si il est chimique afin de l'identifier plus facilement.

Néanmoins, pourquoi est-ce que l'Ordre a-t-elle attaqué le port ? J'imagine qu'il devait y avoir des humains , forcément. Je vois mal l'Ordre s'attaquer aux importés, enfin si en fait je la vois bien faire ça mais ce que je veux dire, c'est que cette faction accepte à la fois les Anciens mais aussi les importés, de ce fait je pense qu'il y avait une raison précise pour faire ça. Une manière de montrer à l' Église Blanche leur impuissance face à eux ? Une provocation ? Faire peur aux nouveaux arrivants ? Enfin, ce ne sont que des rumeurs, aussitôt les gens ont associé cette attaque à l'Ordre mais est-ce vraiment eux ? Peut être est-ce une autre faction ? Mais qui pourrait faire ça?...

« Par contre... Je ne vois pas tellement en quoi la situation est... Drôle. »

Mon sourire s'élargit face à sa remarque et je me lève d'un coup pour prendre des feuilles vierges et une pochette vide. J'ai pour l'habitude de noter tous les éléments de mes patients tout en gardant leur anonymat bien sur. C'est juste que si jamais ils ont encore des problèmes et viennent me voir je serai leur antécédent médicaux. C'est toujours utile...

Je me rasseois et commence à écrire Princesse, oui je sais je ne suis pas très inventif mais est-ce ma faute si elle ressemble à une princesse ayant reçu une malediction ? Hi hi hi !! J'écris la base des éléments concernants ma patiente – enfin ce que j'en sais surtout, avant de changer de feuille pour écrire mes hypothèses sur l'attaque.

« En quoi la situation est drôle ? Mais pourtant, c'est évident princesse. Un mal inconnu apparaît, quelqu'un s'attaque sans raison apparant au port. N'est-ce pas intéressant ? Que s'est-il vraiment passer pendant l'attaque ? Qui revendique l'attaque ? Pourquoi ont-ils fait ça ? Et surtout comment ont-ils préparer cette attaque ? Attendaient-il que des gens arrivent à Satkaon ou est-ce une coincidence ? Est-ce un rapport avec le mal qui te ronge ? Peut être voulaient-ils tester ce mal durant l'attaque afin de voir les effets ?

J'hochais la tête avant de griffonner encore des mots sur une feuille. Je me rapproche de la Princesse et me mets face à elle. Je regarde la plaquette de chocolat puis elle. Je finis par poser mes papiers à côté de moi et prends la tablette pour en casser un bout et le manger puis je le fais de nouveau en lui tendant le morceau de chocolat.

« Tiens manges!! Le chocolat noir a de bon effet sur la circulation du sang et sur bien d'autre chose. Ça va calmer un peu ta tension et ta pression artérielle aussi. Crois moi, je n'ai même pas besoin de te toucher pour voir à quel point elle est élevé. Et puis il paraît que le chocolat améliore l'humeur diminuant un peu la nervosité enfin ce n'est que des spéculations mais pourquoi pas j'aime bien cette idée.

Je mets le morceau dans ma bouche avant d'en casser un autre et le poser les genoux de la demoiselle avec la tablette. J'aime beaucoup le chocolat, ça me redonne plein d'énergie ! C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai fait des recherches dessus et puis bah ça m'a bien servit pour le boulot. Hi hi hi.

Je reprends mes papiers et me concentre de nouveau sur son mal, faudrait pas non plus que ma patiente adorée en succombe, ça ne serait pas amusant, quoi que... Hi hi hi. Je me balance de nouveau de droite à gauche tout en tenant mon crayon dans la main.

«  Avant de t'osculter, je vais te poser quelques questions. Quelle est ton poids, ta taille ? Quels sont les symptômes précisemment ? Et qu'est-ce que l'hôpital a fait exactement ? J'imagine que Goldy n'a pas participé à tes soins la-bas sinon je suis sur que tu serais déjà guéri. 'Fin bref, si tu penses à quelques choses d'autres à me dire n'hésites pas même si c'est quelque chose de bénin, ça sert toujours...

Code by Joy
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un mal dans le sang... [PV Valeeri Iths]
Un mal dans le sang... [PV Valeeri Iths]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1