Les groupes et les factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Avant tout :: L'essentiel :: Les groupes
avatar
PNJ
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://satkaon.forumactif.com
Messages : 49
Date d'inscription : 24/01/2017
MessageSujet: Les groupes et les factions Dim 29 Jan - 17:36
Groupes

Trois groupes de personnages sont jouables sur Satkaon : les humains à dons, les importés, et les anciens. Les premiers sont des humains classiques qui ont acquis des pouvoirs en arrivant à Satkaon, les seconds sont les êtres surnaturels qui ont fui le monde normal, et les derniers sont le peuple qui vivait à Satkaon auparavant, et qui descend des premiers colons.


Humains à don

Les humains à don sont étaient des humains tout à fait classiques… jusqu'à ce qu'ils traversent la brèche du triangle des Bermudes. Pour leur faire comprendre ce qu'ont vécu les créatures surnaturelles, Shën leur a octroyés des pouvoirs magiques, les empêchant de retourner chez eux et les forçant à vivre à Satkaon avec ceux qui étaient encore récemment leurs victimes.

Les humains à don sont au plus bas de la hiérarchie de Satkaon, mais cela ne signifie pas qu'ils sont inoffensifs. Contrairement aux importés et aux anciens, ils sont soudés entre eux. Ils savent que l'union fait leur force, et c'est de cette façon qu'ils comptent lutter contre l'influence de Shën. Cela n'en empêche quelques-uns d'accepter leur sort et de faire contre mauvaise fortune bon cœur pour profiter d'un nouveau départ dans un monde qu'ils n'auront peut-être pas l'occasion de revoir de sitôt.

Facultés :
• 1 pouvoir disponible au choix. Plus seront disponibles en évoluant.
• 1 capacité passive.
• Possibilité de rejoindre l'Église Blanche, les Insoumis ou Rautt Stjarna.

Note : sont considérés humains à don uniquement les personnages qui étaient humains AVANT de traverser la brèche. Tous les humains qui ont fait preuve d'une connexion à la magie auparavant, qu'ils soient sorciers, artificiellement infusés de magie, ou ayant subi des modifications d'origine ésotérique sont considérés comme des importés.


Importés

Les importés sont les créatures surnaturelles qui ont traversé la brèche suite à l'appel de Shën. Pourchassés par les humains, Satkaon est pour eux leur dernier refuge, leur dernier havre de paix. Néanmoins, si la majorité a fui un monde qui ne l'accepterait jamais, une partie conséquente est venue dans l'idée de demeurer au sommet de la chaîne alimentaire.

Pratiquement toutes les espèces de créatures se côtoient à Satkaon. Afin de les mettre sur un pied d'égalité, et pour éviter que des catastrophes ne se produisent, leurs pouvoirs ont été scellés. Seul le temps leur permettra de les récupérer. Certains s'en accommodent, mais beaucoup d'autres s'impatientent… d'autant que l'idée de vivre aux côtés des humains qui les avaient traqués il n'y avait pas si longtemps ne les enchante guère.

Dans l'éventualité, inhabituelle, où un humain à don et un importé auraient un enfant, celui-ci sera toujours un importé.

Facultés :
• 1 pouvoir disponible au choix. Plus seront disponibles en évoluant.
• 1 capacité passive.
• Possibilité de rejoindre l'Ordre de Sainte Emeline, l'Église Blanche ou les Insoumis. Rautt Stjarna n'est accessible qu'avec une demande auprès du staff.

Suggestion d'importés jouables :
• Vampire
• Lycanthrope
• Sorcier
• Métamorphe
• Dragon
• Etc.

Note : vous êtes libre de jouer n'importe quelle créature surnaturelle absente des suggestions ci-dessus, à condition qu'elle existe au préalable ailleurs, et à l'exception des créatures suivantes :
• Anges (toutefois votre personnage peut être considéré comme tel)
• Démons (toutefois votre personnage peut être considéré comme tel)
• Dieux (toutefois votre personnage peut être considéré comme tel)
• Morts-vivants (à l'exception des vampires)
• Créatures immortelles ou capables de ressusciter


Cas particulier des vampires : les vampires sont les seuls réels mort-vivants de Satkaon, tous les autres ne sont que des invocations/constructions magiques. Dans le contexte du forum, quand un individu meurt, son âme rejoint Shën tandis que son corps se transforme en Gardienne. Un vampire est un cadavre auquel s'accroche son âme. Il doit par conséquent absorber l'énergie vitale (boire le sang) d'une victime régulièrement s'il désire continuer à vivre car, là où dans le monde réel il tomberait en poussière, à Satkaon il finirait par rejoindre le cycle et deviendrait une Gardienne.


Anciens

Les anciens constituent la race la plus ancienne de Satkaon. Ils sont les descendants des premiers immigrés, et ont grandi baignés de toute la puissante magie de Shën, qu'ils ont appris à révérer comme un dieu.

Les anciens vivent très longtemps et possèdent de puissants pouvoirs, qui leur permettent d'être le peuple dominant de Satkaon. Ceci étant, ils dépendent tellement de la puissance de Shën que si la brèche du triangle des Bermudes venait à s'ouvrir définitivement, ils perdraient leur force.

Étant dotés d'une longue durée de vie, les anciens ne se reproduisent pas, ou du moins assez peu. Ils occupent les postes les plus prestigieux au sein de la société et dirigent les instances politiques et religieuses. La plupart d'entre eux considèrent les humains à don et les importés comme de la main-d'œuvre, et tâchent de les garder sous leur coupe en leur faisant miroiter un meilleur sort et une place parmi eux, mais n'arborent aucun sentiment xénophobe à leur égard. Ils considèrent cette relation dominant-dominé comme la meilleure façon de partager leur monde de façon pragmatique tout en obéissant aux enseignements de Shën, et ne feront rien pour s'opposer ouvertement aux nouveaux arrivants, bien que des exceptions apparaissent çà et là.

Il est à noter que, si les Anciens ne se reproduisent que très peu, le fruit de leur union avec quiconque sera toujours un Ancien.

Facultés :
• 5 pouvoirs au choix disponibles dès le départ.
• 1 capacité passive.
• Possibilité de rejoindre l'Ordre de Sainte Emeline ou l'Église Blanche.

Note : étant par nature puissants et peu nombreux, les anciens ne sont jouables qu'à partir d'un double-compte.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://satkaon.forumactif.com
Messages : 49
Date d'inscription : 24/01/2017
MessageSujet: Re: Les groupes et les factions Dim 29 Jan - 17:36
Factions

Plusieurs factions se disputent le contrôle Satkaon, chacune poursuivant un objectif différent. Les habitants peuvent les rejoindre ou bien choisir de rester neutre, mais ils doivent bien garder conscience que le jour où l'une des organisations prend le pouvoir, les règles risquent de drastiquement changer…


Église Blanche

L'Église Blanche est la plus vieille institution de Satkaon. Dirigée par les Anciens, elle est composée de toutes les races. L'Église Blanche considère que la parole de Shën est sacrée, et vénère les Gardiennes comme de véritables anges. Les membres de l'Église Blanche ont pour mission de protéger leur dieu et de garder Satkaon secrète, et ils ne reculeront devant rien pour accomplir leur tâche.

À l'heure actuelle, l'Église Blanche est la faction la plus importante de Satkaon, bien que sa position soit régulièrement disputée par l'Ordre.

Leader : le Pontife.
Quartier général : Cathédrale de l'Église Blanche, quartier des temples.
Ouvert aux : anciens, importés, humains à don.


Ordre de Sainte Emeline

Présumément fondé en l'honneur de la première personne à avoir posé le pied à Satkaon, l'Ordre de Sainte Emeline (souvent raccourci en Ordre) a été créé par des importés qui ne supportent pas l'idée que des humains vivent parmi eux. Ils militent activement pour leur faire subir les mêmes persécutions qu'ils ont vécues et désirent les réduire en esclavage. L'Ordre est composé d'importés et de quelques Anciens, qui tâchent de tirer les ficelles pour asseoir leur domination sur Satkaon.

L'Ordre conteste la position supérieure de l'Église Blanche et engrange secrètement du pouvoir pour essayer de régner sans partage sur la ville.

Leader : Emeline Dulac.
Quartier général : Chapelle de l'Ordre, quartier des temples.
Ouvert aux : anciens, importés.


Insoumis

Cette organisation n'a qu'un seul but : fuir Satkaon et retourner dans le monde normal. Les Insoumis sont des rebelles qui contestent la domination des Anciens et le règne de Shën. Composés d'humains à don et d'importés, les Insoumis font travailler leur alliance volatile pour tenter de retrouver leurs familles et leur vie.

Les Insoumis sont la troisième faction la plus importante de Satkaon, même si leur réputation n'arrive pas à la cheville de l'Église Blanche ni de l'Ordre. De fait, ils sont en concurrence directe avec Rautt Stjarna.

Leader : Isamu Kazunaga.
Quartier général : cachette des Insoumis, sous la Grand-Place.
Ouvert aux : importés, humains à dons.


Rautt Stjarna

L'Étoile Rouge au sens littéral, Rautt Stjarna est une faction secrète qui considère que la magie est la source de toutes les inégalités et que seule son éradication pourra sauver ce monde de la destruction. Dernière arrivée en date, l'Étoile Rouge n'en est pas moins dangereuse car son existence-même remet en cause le principe de Satkaon.

Dernière arrivée à Satkaon, Rautt Stjarna n'est pas très connue, mais c'est tant mieux car le secret est sa première arme. Elle est la rivale principale des Insoumis, dont elle cherche à saper les forces pour renforcer ses propres rangs.

Leader : Dimma Dökkhönd.
Quartier général : repaire de Rautt Stjarna, à l'extérieur de la ville.
Ouvert aux : humains à dons. Disponible pour les importés sur demande auprès du staff.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les groupes et les factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Factions Saga
» Abécédaire des groupes de musique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Satkaon :: Avant tout :: L'essentiel :: Les groupes-
Sauter vers: