[ABANDONNÉ] Découvrir le monde[PV Yülina Vardaïs]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RP :: Les histoires vécues
avatar

Feuille de personnages
Faction: Rautt Stjarna
Métier: Leader de Rautt Stjarna
Pouvoirs:
Importé
Importé
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2017
Localisation : Satkaon
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Découvrir le monde[PV Yülina Vardaïs] Dim 26 Mar - 16:43
 

Dimma Dökkhönd

Yülina Vardaïs

Découvrir le monde
Le jour touchait à sa fin. Le soleil avait amorcé sa descente vers l'Ouest, lente mais inexorable, comme une goutte orangée qui coulait le long d'une vitre. La ville était baignée d'une aura tangerine diffuse seulement contrastée par les ombres projetées des bâtiments et des passants.

Dimma contemplait l'université. Un bien beau bâtiment, en vérité. Peut-être un brin trop classique à son goût, mais cela était attendu dans un monde comme Satkaon, éternellement stoppé à une époque ancienne. Époque qu'il avait connue, si ses souvenirs ne lui faisaient pas défaut, bien que ce fût déjà une affirmation tirée par les cheveux.

Il était parvenu à se soustraire temporairement à la compagnie incessante de ses miliciens, et profitait par conséquent de ce trop court moment de répit pour s'isoler un peu d'abord, et pour faire des recherches ensuite. L'incunable dérobé à l'Église Blanche était d'une aide précieuse pour mieux appréhender les règles Satkaon, mais il était peut-être justement trop complet. Ainsi, certaines de ses questions ne trouveraient de réponse qu'après des jours, sinon des semaines de recherche inlassable. Pour parer au plus pressé, il ne voyait qu'une seule solution : faire comme à l'ancienne, c'est-à-dire se déplacer et aller parler à un spécialiste, un expert, ou un professeur, quiconque avait déjà compilé les informations qu'il désirait acquérir.

Dimma entra dans l'université d'un pas déterminé… et s'arrêta aussitôt, déjà perdu. Il aperçut un panneau de bois sur lequel était dressé un plan de l'établissement.

— Fascinant. J'ignorais que l'on pouvait être aussi confus rien qu'avec des cases et des dessins schématiques.

Tant bien que mal, il suivit le chemin, indiqué de manière cryptique, jusqu'à atteindre l'aile de l'enseignement de magie. En route, il avait été obligé d'user de ses pouvoirs sur pas moins de trois personnes différentes qui avaient émis expressément l'envie de communiquer avec lui.

Dimma observa les alentours. Il était dans un large corridor bordé de portes de part et d'autre. Par hasard, il poussa discrètement l'une d'entre elles, et se retrouva tout en haut d'un amphithéâtre de cours. Des élèves étaient en train d'écouter leur professeure parler.

Parfait. C'était là l'occasion rêvée d'en apprendre plus. Il se cala contre le mur, à côté de la porte, et croisa les bras. Il n'avait plus qu'à écouter, attendre, et intercepter l'enseignante une fois qu'elle aurait terminé son cours. Avec un peu de chance, elle se montrerait beaucoup plus coopérative qu'il ne l'imaginerait, mais de toute façon, il n'avait pour ainsi dire rien à perdre et tout à gagner. Même s'il ne récoltait aucune information, il aurait passé un peu de temps loin de ses fanatiques de miliciens, et c'était là un luxe que peu de gourous pouvaient s'offrir.

_________________
#9933cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Découvrir le monde[PV Yülina Vardaïs] Mer 26 Avr - 15:23
Une nouvelle journée qui venait de commencer. Un jour comme un autre. Dormir, se lever, faire une toilette, manger quelque chose, puis aller au travail... Encore et encore. Non pas que le boulot était ennuyant à vrai dire... Elle s'en sortait plutôt bien en tant qu'enseignante, malgré le fait qu'elle n'avait jamais franchement pratiqué ce genre de chose. Et puis, les élèves étaient attentif en général... Ils écoutaient toujours avec sérieux. Et rares étaient les gamins à se décider à agir autrement. Du moins, durant son cours. Un bref sourire étire ses lèvres. Il paraît, d'après certains de ses collègues de travail, qu'en tant que professeure, elle était vue comme l'une des plus sévères, et que c'était, pour ainsi dire, pour éviter tout devoir supplémentaire, ou toute autre sorte de punition que les étudiants se montraient aussi sage.

Une fois, elle avait presque eu l'envie de leur dire... Que c'était sans doute aussi parce que son cours à elle était plus intéressant que les leurs. Parce qu'elle avait tendance à offrir quelques démonstrations, plutôt que de ne leur apprendre que la théorie. Mais elle ne l'avait pas fait. Parce que même si elle en avait eu très envie, elle souhaitait, du moins pour le moment, garder de bonnes relations avec ceux qui l'entouraient. Parce qu'elle avait surtout très peur de se retrouver chassé à nouveau. Idée ridicule, n'est ce pas...? Comme si les siens allaient la chasser... Enfin, les siens... Elle était, après tout, la seule dragonne en ville. A sa connaissance tout du moins.

Mais qu'importe... Satkaon était tout ce qu'elle avait, aujourd'hui. Les siens ne la chasseraient pas. Elle ne serait plus traquée. Cette idée s'était lentement imposée à son esprit au fil de la journée, apaisant ses pensées, et calmant peu à peu les sourds battements de son cœur. Les heures s'étaient écoulés, longuement, comme d'habitude depuis qu'elle avait pris son poste à l'université. Le soleil se couchait doucement, la lune n'allait plus tarder à pointer le bout de son nez, et la nuit avec. Elle pourrait alors profiter de quelques heures de sommeil, après un bon repas, et d'un petit temps pour elle. Elle eut un faible sourire à l'idée qu'en rentrant, elle pourrait tranquillement se poser, étalé sur les coussins, pour reprendre sa lecture de l'ouvrage qu'elle avait emprunté à la bibliothèque et qui traitait de quelques sujets concernant le monde qui l'avait accueillis à bras ouvert.

Ce n'était pas encore le moment cependant de penser à tout ça... Le dernier de ses cours se terminaient peu à peu. Elle ne vit ni n'entendit la silhouette d'inconnu passer la porte pour aller se caler dans un coin. Et fort heureusement d'ailleurs. Continuant son explication sur les différentes formes de magie, assise sur le bureau qui, à vrai dire, lui servait davantage de siège qu'autre chose, elle fit lentement tourner la magie entre ses doigts. Lui faisant prendre tour à tour plusieurs formes, avant de la relâcher et de la faire glisser, filer dans l’amphithéâtre, comme une légère brise venant vous caresser la joue, un soir d'été, surprenant quelques élèves au passage, pas moins ravis néanmoins.

Elle allait reprendre, quand la sonnerie se mit à retentir dans les couloirs. Aussitôt, les élèves s'animèrent, la faisant grimacer.


«Ok, très bien... N'oubliez pas de réviser le chapitre trois et le chapitre cinq pour l'examen de demain...! Toutes les notes en dessous de la moyenne resteront une heure de plus avec moi !»

La plupart d'entre eux ne l'écoutaient déjà plus et filaient vers la sortie. C'était compréhensible pour elle qui n'attendait que ça également, rentrer chez elle...! Avec un soupire, elle descendit de son bureau, et attraper ses affaires qu'elle se mit à ranger bien sagement. C'est là qu'elle le vit... Il n'avait visiblement pas l'intention de quitter les lieux, comme les autres, et à dire vrai, il lui était totalement inconnu.

«J'espère que ce sera rapide, je n'ai pas énormément de temps à vous consacrer.»
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnages
Faction: Rautt Stjarna
Métier: Leader de Rautt Stjarna
Pouvoirs:
Importé
Importé
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2017
Localisation : Satkaon
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Découvrir le monde[PV Yülina Vardaïs] Mar 2 Mai - 9:55
 

Dimma Dökkhönd

Yülina Vardaïs

Découvrir le monde
Ce cours de magie avait duré sensiblement plus de deux heures, Dimma en était maintenant certain. Il était au courant de la différence entre le temps absolu et le temps relatif, mais il avait eu l'impression qu'en temps absolu de deux heures, il s'était déroulé au moins un mois en temps relatif. Comment était-ce possible ? Les étudiants étaient-ils à ce point concentrés et passionnés, ou bien si terrifiés de leur enseignante ?

Il était vraiment qu'il émanait de cette femme une aura de sévérité et d'inflexibilité qui ne donnait pas envie de la contredire ni de lui désobéir. Elle possédait un figure et une allure intemporelles. Ses maniérismes indiquaient une certaine sagesse mais son visage était d'une jeunesse marmoréenne, éternel et impeccable.

Dimma avait patienté dans l'ombre, les bras croisés et adossés à un mur, écoutant le cours avec autant d'attention, sinon plus, que les élèves, mais force était d'admettre que cela n'en finissait plus.

Enfin, la sonnerie salvatrice retentit. Comme un seul homme, les étudiants se levèrent et entreprirent de ranger leurs affaires avant de s'en aller dans un vacarme digne des marchés aux bestiaux les plus fréquentés. L'enseignante peina à se faire entendre dans la cohue :

— Ok très bien… N'oubliez pas de réviser le chapitre trois et le chapitre cinq pour l'examen de demain… ! Toutes les notes en dessous de la moyenne resteront une heure de plus avec moi !

Au vu de son physique, il était difficile de déterminer s'il s'agissait pour les élèves d'une menace ou d'une récompense. Dimma laissa les jeunes et moins jeunes plier bagage et s'enfuir de l'amphithéâtre, et attendit que le lieu se soit vidé avant d'amorcer sa descente vers l'institutrice.

Quand il fit à mi-distance, elle parut enfin remarquer sa présence :

— J'espère que ce sera rapide, je n'ai pas énormément de temps à vous consacrer.

Dimma s'arrêta à quelques marches du sol, comme blessé par les propos de la femme.

— Et moi qui pensais pouvoir passer un peu de mon temps en charmante compagnie.

Il acheva sa descente et s'approcha de l'enseignante, qui le dominait facilement de quelques centimètres. Encore. Avec le temps, il croyait que cela lui serait devenu égal de constater qu'il était plus petit que la majorité des gens qu'il rencontrait, mais la vérité était toute autre et douloureuse.

— Plaisanteries à part, je ne prendrai pas beaucoup de votre temps, Professeure. Je cherchais quelqu'un qui pourrait me renseigner davantage sur Satkaon, et j'ai imaginé qu'un enseignant de l'université serait la personne idéale pour ce faire.

Dimma fronça les sourcils. Les traits de la jeune femme lui rappelaient vaguement un visage qu'il avait connu autrefois, dans une autre vie peut-être, si tant était que les êtres avaient la capacité de se réincarner.

— C'est étrange, j'ai l'impression de vous avoir déjà rencontrée, sauf qu'il me semble que vous étiez un jeune homme blond et possédé. Mes souvenirs sont hélas trop confus. Je crois que ce n'est qu'un simple malentendu, et je vous prie de m'en excuser.

Il s'éclaircit la gorge.

— Pourriez-vous, je vous prie, m'expliquer un peu le fonctionnement du cycle de Satkaon ? Ou tout du moins m'indiquer une personne qui sera apte à le faire, afin que je ne vous dérange pas plus longtemps ?

_________________
#9933cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Découvrir le monde[PV Yülina Vardaïs]
Revenir en haut Aller en bas
[ABANDONNÉ] Découvrir le monde[PV Yülina Vardaïs]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Venez nous faire découvrir de nouveau groupe (ou chanteur ;p)
» hermès, plusieur millier d'année dans une statuette pour découvrir un monde, où, la sécurité n'a pas changé...
» Pour découvrir le monde, tourne autour de toi [Aërin Nómin & Mÿrialliä de Mariposa]
» Tout un nouveau monde à découvrir
» Chronologie détaillée du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Satkaon :: Hors RP :: Les histoires vécues-
Sauter vers: