La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 7:14


Voir les messages sans réponses

Satkaon

Monument aux morts
Il n'y a pas à proprement parler de cimetière à Satkaon, puisque les corps décédés se transforment en Gardiennes et les âmes rejoignent le cristal de Shën. Pour rendre hommage aux morts, les habitants se rendent à ce monument et y déposent des gerbes de fleurs, des babioles ou autres offrandes en espérant que, quelque part, les morts reposent en paix.

1 sujets
7 messages
Des souris et de...
Lun 26 Juin - 16:43
Dimma Dokkhond Voir le dernier message
Usines
Les usines servent à approvisionner la ville en énergie et en marchandises. Certaines canalisent la magie pour la redistribuer, d'autres produisent du carburant pour les cuirassés et les dirigeables.

La centrale électrique, elle, est alimentée par de nombreux travailleurs capables de manier la foudre.

0 sujets
0 messages
Commerces
Les petites entreprises sont nombreuses à Satkaon, puisque les usines ont déjà suffisamment de main-d'œuvre, et ne peuvent de toute façon pas satisfaire tout le monde. Les entrepreneurs se font une forte concurrence pour tenter de gagner leur vie, aussi compte-t-on de nombreux coiffeurs, bouchers, bijoutiers, armuriers ou vendeurs de textile.

1 sujets
5 messages
You seem to repl...
Lun 19 Juin - 23:17
Alice Eizen Voir le dernier message
Habitations
Puisqu'il faut bien un toit sous lequel dormir, plusieurs habitations sous disponibles un peu partout dans la ville. Maisons, appartements, à peu près tout est à vendre ou à louer, pour peu qu'on puisse y mettre le prix. Sinon, il reste toujours les refuges… ou bien la rue.

0 sujets
0 messages
La Grand-Place
La place principale de Satkaon, équivalente du forum antique. Entre les spectacles de rue, les enfants qui courent autour de la fontaine, et les adultes qui discutent aussi bien des paris que des derniers sujets à la mode, la Grand-Place est bien souvent le théâtre d'évènements incongrus et surprenants.

1 sujets
1 messages
Aucune tombe [PV...
Hier à 23:01
Dimma Dokkhond Voir le dernier message
Port
Le port est vraisemblablement le premier endroit que les nouveaux arrivants aperçoivent, puisque la brèche du triangle des Bermudes donne directement sur la baie de Satkaon. Des cuirassés sillonnent constamment les eaux à la recherche de nouveaux venus, tandis que des navires de pêche traquent les plus belles prises.

0 sujets
0 messages
Hôpital
Des équipes compétentes de médecins et de guérisseurs officient jour et nuit à l'hôpital pour sauver des vies. L'établissement est alimenté en magie pour compenser son manque de modernité, si bien qu'il fonctionne aussi bien, voire mieux, qu'un hôpital du monde normal.

1 sujets
13 messages
Occupes toi de m...
Lun 12 Juin - 18:07
Ulrich Flegel* Voir le dernier message
Caserne
La caserne est le QG de la police militaire de Satkaon. Il vaut mieux éviter de se laisser attraper par les forces de l'ordre, car elles ne n'ont aucune notion de la présomption d'innocence, et les geôles sont loin de constituer le lieu de rencontre idéal.

0 sujets
0 messages
Temples
La religion joue un rôle central à Satkaon. Les anciens contrôlent la ville grâce à elle. Partout, on peut voir divers temples érigés en l'honneur de Shën, mais les deux plus imposants sont incontestablement la cathédrale de l'Église Blanche et la chapelle de l'Ordre de Sainte Emeline. Cette foi omniprésente tient sûrement du fait qu'à Satkaon la majorité des miracles se réalisent.

1 sujets
15 messages
Sauvetage ou sui...
Dim 25 Juin - 1:00
Dimma Dokkhond Voir le dernier message
Écoles
Des écoles ont été bâties à Satkaon pour apprendre aux jeunes et aux moins jeunes à maîtriser leurs dons avec efficience, et ainsi faire d'eux de solides atouts pour la société. Bien entendu, les cursus comprennent également les leçons basiques comme les mathématiques, l'histoire, la géographie et, surtout, un enseignement religieux.

0 sujets
0 messages
Environs
Le monde qui entoure Satkaon est fluctuant et changeant, et n'a pas de réelle logique. Shën semble le concevoir à mesure que de nouveaux individus traversent la brèche. La nature elle-même étant magique, elle s'adapte aux besoins de tous. Montagnes, forêts, déserts, plaines… chaque peuple est censé y trouver son bonheur, le mot clé étant, bien sûr, "censé".

1 sujets
6 messages
à l'aide... [PV ...
Hier à 1:43
James W. T. Evans Voir le dernier message